Une nouvelle collaboration démarre en ce début d’année 2019 avec « A vos Marques, prêts… »

Cette association a pour objectif de promouvoir et d’encadrer l’activité physique pour les personnes en déficit de santé. Il s’agit de faire la transition entre le monde médical et la santé au quotidien. C’est dans ce contexte, lorsque les traitements et l’encadrement diminuent fortement et que la personne est encore très fragilisée pour rentrer dans le circuit classique du sport que nous pouvons intervenir en proposant un programme adapté aux besoins: de l’activité physique sur mesure, un coaching pour aider à atteindre les objectifs personnels à son propre rythme.

A partir de janvier les personnes pourront suivre des séances de  sophrologie pour leur permettre d’améliorer, dans la mesure du possible, leur qualité de vie.

La sophrologie aide la personne à gérer sa maladie tout au long du processus. Elle lui permet de mieux accepter le diagnostic et le traitement médical inhérent, de faire face aux effets secondaires, tant physiques que psychologiques, et de renforcer une attitude positive pour accepter la maladie et la combattre.

Toutes les infos sur cette association : http://www.avosmarquesprets.be/