De nombreuses études ont décrit l’impact négatif du manque de sommeil à long terme sur l’état de santé : au-delà d’une dégradation de la qualité de vie, l’insomnie aggraverait les symptômes de maladies somatiques – comme les douleurs chroniques, le diabète, l’obésité, l’hypertension, le cancer, les maladies neurodégénératives, cardio-vasculaires, l’affaiblissement du système immunitaire ou psychiatriques associées – comme
l’anxiété et la dépression.

Le programme Mieux dormir et sophrologie se compose de cinq sessions, chacune comprenant une partie théorique et une partie pratique pendant une durée de cinq semaines.

Les sessions théoriques traitent de sujets tels que : Qu’est-ce que l’insomnie ? Quelles en sont les causes ? De quel type d’insomnie je souffre? Les sessions approfondissent également les habitudes d’hygiène du sommeil, la gestion du stress, le rôle essentiel des pensées et des émotions positives.

Vous découvrirez les techniques sophrologiques à pratiquer pendant la journée, avant de dormir et en pleine nuit en cas de réveil nocturne. Vous mettrez en pratique les techniques qui s’adaptent le mieux à vos besoins.

Plus d’infos, contactez-moi.